Appyjeunes – Jeunes à Fougères

Fil d'actus

Appel à participant(e)s ! Atelier vidéo animé par Anne-Sophie Nanki

Du lundi 30 mars au jeudi 3 mai inclus, de 10h à 13h et de 14h à 17h.
La participation est gratuite (déjeuner non fourni).

Pour la deuxième année consécutive, dans le cadre d'un projet soutenu par le dispositif Passeurs d'images (UFFEJ-DRAC Bretagne), l'équipe du cinéma Le Club propose pendant les vacances de printemps un atelier de pratique vidéo ouvert aux jeunes de Fougères et d'alentours. Pour participer, il suffit simplement d'avoir entre 15 et 25 ans, d'aimer le cinéma et d'être enthousiaste !

Cet atelier vidéo est mis en place pour initier les jeunes participant(e)s à la prise de vue avec une caméra professionnelle, à la prise de son, au cadrage, et à l'écriture d'un scénario.
Anne-Sophie Nanki, elle-même scénariste, réalisatrice et script doctor, sera l'intervenante professionnelle encadrant cet atelier.

Co-auteure avec le cinéaste Antoine Desrosières du moyen-métrage Haramiste (2015), leur tout nouveau long-métrage : À genoux les gars, vient d'être sélectionné au Festival de Cannes, dans la catégorie Un Certain Regard ! Travailler sous le regard d'Anne-Sophie Nanki est donc une chance, puisqu'elle accepte de venir à Fougères tout juste avant son départ pour la Croisette...

Le nombre de places étant limité à 12 personnes maximum, il est impératif de s'inscrire rapidement.
Priorité sera donnée aux jeunes pouvant être disponibles sur les quatre jours...

Pour s'inscrire, écrire à mediation@cinemafougeres.com en précisant ses coordonnées ou appeler le 02 99 94 77 41