Appyjeunes – Jeunes à Fougères

Fil d'actus

Opération "Tous unis contre le cancer des adolescents"

Du 13 au 19 mars, à l'occasion de la Semaine nationale de lutte contre le cancer, les 103 Comités départementaux de la Ligue contre le cancer se mobilisent partout en France pour rendre visible ceux qui combattent la maladie et collecter des fonds pour financer la recherche et mieux aider les malades. En Ille-et-Vilaine, rendez-vous les samedis 18 et 25 mars.

Samedis 18 et 25 mars.

En 2016, 400 magasins E. Leclerc et leurs clients se sont mobilisés pour atteindre une participation record. Pour 2017, la Ligue contre le cancer et les enseignes E. Leclerc souhaitent amplifier cette participation et sensibiliser le plus grand nombre à un projet solidaire commun : Financer la recherche dédiée aux cancers des enfants, des adolescents et des jeunes adultes. En passant en caisse ou en drive, les clients pourront faire un don à partir de 2€ pour aider l’association. En Ille-et-Vilaine, l’opération sera organisée dans 9 magasins et a pour objectif de collecter 20.000 euros. L’opération se déroulera durant deux week-end en Mars.
-    Le samedi 18 Mars se sont quatre magasins qui seront mobilisés pour l’opération sur Vern/Seiche, Saint-Malo, Bain de Bretagne et Pleumeleuc.
-    Le samedi 25 Mars cinq magasins Leclerc seront mobilisés pour l’opération : Cleunay, Saint-Grégoire, Fougères, Vitré et Noyal/Vilaine.
Pour relever ce défi, le Comité départemental d’Ille-et-Vilaine recherche activement des bénévoles pour être présents, animer l’opération et sensibiliser les clients dans les enceintes des centres Leclerc partenaires de l’opération « tous unis contre le cancer des adolescents ». Les dons collectés permettent aux chercheurs de se mobiliser sur les spécificités des cancers des enfants et des adolescents et ainsi apporter de réelles avancées dans leur traitement et leur prise en charge. 
Si vous souhaitez participer à cette grande opération solidaire d’ampleur nationale, n’hésitez pas et rejoignez une équipe de bénévoles près de chez vous pour l’opération « tous unis contre le cancer des adolescents ».

  • Contact et informations :

Communication35@ligue-cancer.net
02.99.63.67.68