Appyjeunes – Jeunes à Fougères

Fil d'actus

Permanences d’information | Armée de Terre

Avec plus de 20 000 jeunes, militaires et civils embauchés chaque année, le ministère de la défense demeure l'un des principaux recruteurs de l'Etat. Les forces armées proposent plus de 400 métiers de tous secteurs s'adressant à tous les profils.

Aujourd'hui, près de 300 000 personnes travaillent pour la défense nationale. Les missions militaires sont multiples: sécurité de l'Etat et défense de ses intérêts, protection de la population et des territoires vis-à-vis des menaces extérieures, mais aussi implication dans la maintien de la paix internationale, santé publique, sauvegarde maritime ou protection de l'environnement.

Par militaire, on entend trop souvent guerrier. Mais en dehors des professions de l'infanterie, de l'aéronautique ou de la marine, les forces armées proposent un panel d'activités professionnelles variées. De la santé à la logistique, du transport à la communication, de l'administration au commerce, sans oublier les illustres métiers du combat, se trouver une vocation au sein de l'armée devient aisé.

L'organisation agit en permanence auprès de la jeunesse et mise sur une sensibilisation approfondie dès le collège pour faire connaître ses valeurs et la diversité de filières qu'elle offre. Ainsi, de plus en plus de jeunes recrues font leur entrée au sein du corps militaire par le biais de stages ou d'écoles spécialisées.
Mais respect et rigueur sont les maîtres mots pour tout engagé quel que soit son grade. Il se soumettra à des sélections physiques, techniques et psychologiques puis suivra une formation adaptée au métier choisi.

Acteur majeur de l'emploi de tous, l'armée se distingue particulièrement comme intégrateur social en offrant des perspectives professionnelles valorisantes. Les recrutements s'effectuent tout au long de l'année dans les CIRFA (Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées) présents dans chaque région.

Pour s'informer sur les métiers de l'Armée de Terre, des permanences sont organisées :
Au CIO de FOUGERES (9 rue des frères DEVERIA, rdv à prendre au 02.90.80.50.05) le 2ème et 4ème mercredi du mois, de 14h à 16h.
A POLE EMPLOI FOUGERES (15 rue Hippolyte Réhault, en conférence de 10h à 11h et sans rdv de 11h à 12h) le 4ème mercredi du mois.
AU CIRFA (CENTRE D’INFORMATION ET DE RECRUTEMENT DES FORCES ARMEES), 2 rue de la mabilais, RENNES. Sans rendez-vous. Tél 02.57.21.80.12.
Et sur le site internet: s’engager.fr