Appyjeunes – Jeunes à Fougères

Urgence hébergement et logement

Antenne locale SIAO :

Vous ne savez pas où dormir ce soir ? L'Antenne locale SIAO peut vous proposer une solution d'hébergement.

L’antenne SIAO de Fougères a vu le jour en 2011, dans le cadre de la mise en place du Service Intégré d’Accueil et d’Orientation d’Ille et Vilaine (SIAO 35). En lien avec ce dernier, cette antenne offre une permanence d’accueil, d’évaluation et d’orientation aux personnes sans logement, demandeuses d’hébergement ou de logement en situation d’urgence. Elle constitue également une veille sociale pour un public sans logement ou en difficultés de logement (décohabitation, hébergés, expulsion …) et une réponse spécialisée à ces problématiques.
Ses missions sont :
-Assurer l’accueil et l’orientation des personnes en demande d’hébergement et / ou de logement
-Coordonner les actions et réponses avec les différents acteurs et organismes sociaux, médico-sociaux (CHRS, CDAS, Hôpital, Associations…)
-Alimenter la fonction observatoire par le recueil de données, étayer la réflexion des différents acteurs et proposer de nouveaux moyens si nécessaire
-Développer avec les partenaires une réflexion sur le sens et la cohérence des actions menées au regard des missions confiées.

Horaires : Ouverture le lundi de 9h à 12h; le mardi, jeudi et vendredi de 9h à 11h; sur rendez-vous de 11h à 12h.
Fermé le mercredi.
En dehors de ces horaires, pour une demande d'hébergement d'urgence, les personnes sont invitées à contacter le 115.

Adresse : 19 rue de Chateaubriand – 35300 Fougères

Téléphone : 02.23.51.16.55

Pour plus d’informations : www.siao35.fr

Pôle solidarité de Posabitat

L’accueil en Hébergement d’urgence

Ce dispositif consiste à une mise à l’abri, pour une durée limitée (séjour inférieur à 7 nuits), de personnes sans domicile, mal-logées ou victimes de violences conjugales… en amont et dans l’attente d’une solution d’hébergement ou de logement plus durable.
L’accès à l’hébergement d’urgence Posabitat se fait après prise de contact préalable avec le 115 ou la Plateforme d’Accueil et d’Orientation (P.A.O.).
http://www.posabitat.com/pole-solidarite/